La Chambre Philharmonique-Emmanuel Krivine
Particuliers

Soutenez la Chambre Philharmonique !

Tempo primo

Le club des entreprises mécènes !

Tempo primo, le Club des entreprises mécènes

 

La Chambre Philharmonique recherche de nouveaux partenaires afin de consolider son projet artistique et social et lance Tempo primo, son club d'entreprises mécènes.  

Soutenir le rayonnement et le développement de la Chambre Philharmonique, tout en bénéficiant en retour d’une valorisation de l’image de votre entreprise en interne et en externe, au sein d’un club fédérateur, tel est l’enjeu de Tempo primo.

Les dons émis par les entreprises partenaires membres de Tempo primo permettent à la Chambre Philharmonique :

  • de développer ses actions, notamment en direction des jeunes et des personnes défavorisées (interventions de l’orchestre dans les établissements scolaires, en milieu carcéral, hospitalier etc.) - retrouvez le détail de nos projets pédagogiques et culturels ici.
  • de créer des programmes de concerts toujours plus extraordinaires et de développer ses programmes à travers une politique discographique et audiovisuelle dynamique.

Tempo primo permet d’accroître la visibilité de votre entreprise, de dynamiser son essor et d’accomplir sa responsabilité sociétale, en croisant l’engagement culturel et l’approche sociale autour de projets ambitieux. C’est avec fierté que vos collaborateurs seront les émissaires de votre engagement. Passion partagée, votre entreprise et notre orchestre marchent main dans la main pour construire le monde de demain, dans une relation forte et durable.

Tempo primo offre aux dirigeants d’entreprises l’opportunité de se réunir, d’échanger, de partager, d’inviter leurs clients dans des lieux prestigieux (Philharmonie de Paris, Grand Théâtre de Provence..) à l’issue de chacun des concerts de la Chambre Philharmonique, et d’entrer dans les coulisses d’un orchestre de renommée internationale.

Parmi les nombreux avantages offerts par Tempo primo, l’achat personnalisé de places groupées pour permettre à l’ensemble de vos collaborateurs d’assister aux concerts de l’orchestre participe de cette démarche.

Les privilèges proposés sont variés et peuvent s'adapter aux projets et aux besoins. Le mécénat peut ainsi se concevoir sur mesure. 


Renseignement complémentaires ici  

Le saviez vous ?

Grâce à la loi de 2003 en faveur du mécénat, des associations et des fondations, prévue par l’article 238 bis du CGI, les dons émis en faveur de la Chambre Philharmonique donnent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. En cas de dépassement du plafond, l'excédent peut être reporté sur les cinq exercices suivants.

Ainsi, un don de 20.000 € ne coûte, après déduction fiscale, que 8000 € à votre entreprise !

 

Les Soirées "sur mesure"

Nous proposons également une formule de mécénat plus ponctuel, qui vous permet d'offrir à vos clients, partenaires privilégiés ou collaborateurs une soirée de prestige en compagnie des musiciens de la Chambre Philharmonique. Vous choisissez votre concert, nous nous occupons du reste...

 

Contact :

 

Ils nous soutiennent déjà... 

…et nous parlent de leur engagement